Evènements d'entreprise dans votre intranet Modern SharePoint

Une fonctionnalité complète de gestion des évènements d’entreprise pour votre intranet Modern SharePoint ! Un espace simple et efficace, avec toutes les fonctionnalités recherchées dans ce genre d’outil

 

Pour les utilisateurs

  • Vue complète des évènements d'entreprise
  • Evènements à la une
  • Recherche par date et/ou catégories
  • Fiches de détail
  • Inscriptions
  • Liste d'attente
  • Voir les participants
  • Ajouter à son calendrier
  • Commenter avec Yammer

Pour les administrateurs

  • Gérer les évènements
  • Gérer les inscriptions aux évènements
  • Contacter les participants
  • Export CSV

Page d'accueil

Visualiser les évènements

L’utilisateur voit simplement les évènements importants mis en avant par son entreprise, ainsi que la liste de tous les évènements à venir

Il est possible de filtrer par catégorie et par date. Par exemple, pour afficher les formations disponibles en septembre.

Les évènements peuvent être créer directement dans l’espace dédié, mais ils peuvent aussi être créés dans d’autres sites SharePoint. L’utilisateur aura alors une vue consolidée aussi bien des évènements du groupe que de ceux de sa filiale, de son département, de son équipe…

Evènements d'entreprise dans SharePoint Modern
Evènement Modern SharePoint dans votre intranet Office365 - Vue de détail

Détail d'un évènement

Structure

La structure d’une page d’évènement se compose de

  • la colonne de gauche comporte les informations sur l’évènement
  • la colonne de droite invite l’utilisateur à effectuer une action, comme le fait de s’inscrire, d’ ajouter l’évènement à son calendrier, ou de commenter sur Yammer

S'inscrire

L’administrateur peut s’il le souhaite activer les inscriptions sur chacun des évènements. Il définit alors le nombre maximum d’inscrits, une date de début des inscriptions et une date de fin des inscriptions (facultative). Il est donc possible de créer un évènement « Soirée d’équipe » pour lequel il n’est possible de s’inscrire que du lundi au mercredi précédent la soirée. Et pourquoi pas, d’organiser un teasing avant l’ouverture des inscriptions !

L’utilisateur voit simplement le nombre de places disponibles, les personnes déjà inscrites, et n’a qu’à cliquer sur un bouton pour s’inscrire ou se désinscrire.

Ajouter à son calendrier

Une fois inscrit, l’utilisateur peut simplement ajouter l’évènement à son calendrier pour ne pas l’oublier. 

Liste d'attente

Si la limite du nombre d’inscrits est déjà atteinte, l’utilisateur peut toujours s’inscrire mais sera placé sur liste d’attente. A chaque désistement, le premier de la liste d’attente devient inscrit.

Commenter

Besoin de poser une question ou d’échanger avec les autres utilisateurs ou les administrateurs ? Commentez simplement sur la page de l’évènement ! Vos collègues profiteront eux aussi des réponses données, et vous pourrez facilement vous organiser à plusieurs. 

Les commentaires postés dans chacun des évènements seront aussi visibles dans Yammer, et chaque commentaire en fera donc la promotion.

Liste d'inscrits et liste d'attente

Visualiser simplement les participants

Vous choisissez si la liste des inscrits est disponible pour tout le monde, ou uniquement des administrateurs. A vous de voir si la liste est publique pour que les participants puissent s’organiser entre eux ou si elle doit rester privée. La liste d’attente est aussi affichée et chacun sait exactement à quelle position il est.

 

Contacter les participants

Il est possible de contacter chacun des participants individuellement, par mail ou messagerie instantanée (Skype ou Teams) et de voir leur profil. 

Des boutons permettent aussi aux administrateurs de les contacter par mail, ou d’exporter la liste au format CSV pour une utilisation dans un outil tiers.