Le trombinoscope, vecteur de la mise en relation

Permettez à vos utilisateurs de chercher facilement d’autres collaborateurs par nom, fonction, compétences ou bien affichez une liste de membres pré-filtrée grâce à notre trombinoscope Mozzaik365 pour Modern SharePoint

Dans un contexte de transformation digitale, nos besoins de communication et de collaboration sont essentiels. Dans la solution Mozzaik365, le composant trombinoscope permet d’améliorer en ce sens l’expérience de l’utilisateur. L’objectif est de lui faciliter l’entrée en relation et la recherche de collaborateurs, ainsi que de lui apporter une meilleure connaissance des expertises développées dans son entreprise.

Fonctionnement du trombinoscope

Ce composant offre deux modes d’affichage pour répondre à vos besoins métiers :

– En tant que trombinoscope d’entreprise complet
– En liste de membres

Concrètement, quelque soit l’option choisie, vous bénéficiez d’une zone de recherche avec suggestions ainsi qu’une liste de résultats de recherche optimisée. Cette liste de résultats s’appuie sur les données Office 365 existantes ; vous pouvez saisir un nom, un département, une fonction ou un emplacement pour rechercher une personne ou une expertise ciblée.

En mode trombinoscope d’entreprise, l’utilisateur voit son profil puis peut rechercher des utilisateurs. En voyant d’abord son profil, il va être amené à prendre connaissance des données renseignées et à le mettre à jour lui-même. En liste de membres, vous pouvez simplement afficher une liste de personnes grâce à la requête personnalisable. Affichez par exemple les membres d’une équipe, les personnes ayant une certaine compétence, les nouveaux arrivants…
Chaque profil utilisateur contient l’ensemble des coordonnées basiques ainsi qu’une vue détaillée de ses compétences, savoir-faire ou même centres d’intérêt.

Trombinoscope Office365 avec Mozzaik

Différents paramétrages possibles

Sur ce composant, il est possible de paramétrer :

– Le style de la barre de recherche en intégrant votre charte graphique (une couleur ou une image en fond)
– Les filtres de recherche à activer/désactiver parmi ces options : fonction, département, emplacement et compétences
– La requête SharePoint effectuée par le composant afin de filtrer les profils selon les besoins d’information de votre organisation.

Ce trombinoscope va continuer à évoluer, et il permettra très prochainement de créer des organigrammes. N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet !


Votre nom*

Votre email*

Votre numéro de téléphone*

Votre société*

Nombre d'utilisateurs cible

Sujet

Votre message

Le trombinoscope, vecteur de la mise en relation