Le gestionnaire d’évènements

Vous souhaitez promouvoir des évènements sur vos espaces SharePoint et gérer l’inscription des collaborateurs ? Mais aussi proposer les commentaires Yammer pour chacun d’entre eux ? Tout ça est dorénavant possible avec l’arrivée du composant « Gestionnaire d’évènements » de Mozzaik365.

Les fonctionnalités de ce composant s’appuient sur le natif du Modern SharePoint afin de respecter les éventuelles évolutions prévues par Microsoft.

Inclus dans l’expérience unifiée, il est automatiquement disponible et peut être activé sur chacun des évènements créés.

La structure de la page se distingue en deux colonnes :

  • la colonne de gauche comporte les informations sur l’évènement
  • la colonne de droite invite l’utilisateur à prendre une action telle que s’inscrire ou ajouter l’évènement à son calendrier, et il peut commenter sur Yammer dans le groupe associé à son site d’équipe.

screengestionnairevt

La gestion des inscriptions est visible dans la barre d’actions de la page en mode affichage avec les autres actions natives.

Au clic, un panneau de paramétrage apparait et permet de définir :

  • si les inscriptions sont activées pour l’évènement (non activées par défaut)
  • le nombre maximum d’inscrits
  • la date de début des inscriptions (facultative)
  • la date de fin des inscriptions (facultative)

Lorsque les inscriptions sont activées, l’utilisateur peut s’inscrire s’il est dans la bonne période. Une fois inscrit, il peut ajouter l’évènement à son calendrier.

Si la limite du nombre d’inscrits est atteinte, les utilisateurs supplémentaires sont ajoutés en liste d’attente. Ils sont automatiquement basculés en liste normale si un utilisateur se désinscrit.

A ce propos, un utilisateur dispose des droits pour se désinscrire n’importe quand.

Un bouton « Contacter les participants » permet une interaction simplifiée pour l’organisateur avec les inscrits en lui permettant d’envoyer un mail à tous les participants voire de les contacter séparément depuis la liste mise à disposition.

Voici une démonstration de ce composant en simulation :

gestionnairevent


Votre nom*

Votre email*

Votre numéro de téléphone*

Votre société*

Nombre d'utilisateurs cible

Sujet

Votre message

Le gestionnaire d’évènements